Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COUP DE PATTE/COUP DE GRIFFE

COUP DE PATTE/COUP DE GRIFFE

Le meilleur des infos glanées sur Twitter... et ailleurs


Remettre les points sur les J

Publié par JeromePatte sur 26 Mai 2014, 20:33pm

Catégories : #humour, #coup de griffe

Remettre les points sur les J

Y'en a marre, en l'espace de six mois, ce n'est pas moins de trois fois que mon prénom a été souillé par des escrocs à la petite semaine, non pas par du Jacques Mesrine ou du Albert Spaggiari, ah ça non, mais par du bardé de diplômes pleurnichard une fois pris la main dans le pot de confiture.

- Jérôme Lavrilleux, le petit dernier de la bande, dit le faible, inconnu il y a encore 48 heures, tête d'expert comptable, brushing impeccable, pour celui qui vient pleurer en direct à la télé, coincé entre une victoire aux européennes et le rôle de fusible pour Sarkozy et Copé dans l'affaire Bygmalion. Le genre de type qui t'explique comment tu dois vivre et en même temps joue les serpillères.

- Jérôme Kerviel, dit l'escroc, le bouc-émissaire ou encore le Messie. Condamné à 3 ans de prison pour une escroquerie taille XXL, il a perdu notre argent (et oui, l'Etat a pris part au remboursement de ses conneries) lors de ses brillantes prises de position à la Société Générale et croit gagner nos cœurs de catholiques en s'affichant ostensiblement aux côtés soit du pape, soit du premier curé ramassé sur le bord de la route. Quant à la responsabilité qu'il essaye de partager avec ses supérieurs de l'époque, elle est quand même valable car ils auraient du se douter qu'un Jérôme qui ne prend pas de vacances, c'est louche.

- Jérôme Cahuzac, dit le pharmacien, le Hong-kongais, le Suisse. Ministre de budget mentant effrontément à toute la République, droit dans les yeux, bref, encore une exemplarité à toute épreuve. Le type, non content de son palmarès, ayant du mal à distinguer le fait de servir et se servir, refait récemment une sortie pour expliquer qu'être ministre a été la plus grosse erreur de sa vie (sic), autant dire que côté crevure, on tient là un champion !

Vous me direz, cela aurait pu être pire, l'Histoire aurait pu nous fournir un Jérôme Hitler, Jérôme Ben Laden, ou encore Jérôme Poutine, au moins, l'humiliation aurait eu quelque chose de grand et total, pas comme avec les trois autres couilles molles.

Positivons, certains Jérôme, même en 2014, font des choses biens, ainsi, Jérôme Fernandez a été élu meilleur joueur de handball en France cette saison (on se rassure comme on peut), Jérôme Niel, l'homme des Tutos du Grand Journal est le seul comique de l'émission (j'ai dit comme on peut). On peut également rendre hommage à quelques Jérôme célèbres : Jérôme Bosch, célèbre peintre du XVème siècle qui comme son nom l'indique était Hollandais, Jérôme Le Banner, 1m90 pour 120kg de muscles, ancien champion du monde des sports de brutes, autant dire le Jérôme vivant ayant le plus d'arguments, ou encore Jérôme Bonaldi, Monsieur Scène de Ménages aux salons Batimat, Cuisine expo (vous l'avez)....

Bref, après avoir subi les railleries de mes camarades sur mon nom pendant toute ma prime jeunesse, alors que je réussis quand même à en faire une marque, voilà que les trois autres débarquent à la queue leu leu.... Il ne me reste plus qu'à changer de prénom. Tiens, François, je n'avais pas pensé à François, c'est pas mal François.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
tu as sans doute oublié de parler de jéroboam , un de tes illustres ancetres
Répondre
H
Excellent billet mon cher .........................jérôme !
Répondre
P
Garde Jérôme. A tout prendre... ;-)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents