Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COUP DE PATTE/COUP DE GRIFFE

COUP DE PATTE/COUP DE GRIFFE

Le meilleur des infos glanées sur Twitter... et ailleurs


LES COUPS DE GRIFFE DE JEROME PATTE (semaine du 17 novembre)

Publié par JeromePatte sur 21 Novembre 2014, 09:41am

Catégories : #coup de griffe

- Mon premier coup de griffe, ce n'est pas moi qui le donne mais un tigre, logique, ou plutôt un un gros chat, enfin, quelque chose avec des poils, de longues oreilles et une grande queue, vous me direz, cela en fait des possibilités avec ces caractéristiques. Bref, le félin a mis, un peu à l'insu de son plein gré, les médias et la Seine-et-Marne en effervescence. Pauvre département qui doit attendre ce genre d'évènement pour être sous le feu des projecteurs, enfin, quand je dis pauvre, cela n'a rien de péjoratif, puisqu'on a appris hier que pour la première fois, deux communes de 7-7, comme disent les Djeunes, Moret-sur-Loing et Ecuelles, étaient dans l'obligation de fusionner par manque de financement.

- Toujours moyen avec les moyens, Le Ministère de l’Éducation Nationale, qui, dans une autre zone sinistrée, la Seine-Saint-Denis, paie 231 professeurs en... bons alimentaires, situation hallucinante digne d'un pays du Tiers-Monde touché par une catastrophe majeure. Comble de l'ironie, la Ministre Najat Vallaud-Belkacem, annonce le lendemain de cette nouvelle, le recrutement de 500 professeurs supplémentaires dans ce même département. A défaut d'être motivés, les candidats n'auront donc qu'à être bons.

- Pape Diouf qui prend trop son prénom au premier degré . Placé en garde à vue dans le cadre d'un financement douteux à l'OM, ceci est un pléonasme, M. Diouf, au sortir du commissariat, nous a fait part d'une prose dont lui seul à le secret, je cite : "Ce n'est pas mon propre sort qui compte, mais mon entourage qui a été durement touché : ma famille, le continent africain, les jeunes des quartiers difficiles". Ebola n'a qu'à bien se tenir, quant aux jeunes des quartiers difficiles, j'imagine bien certains d'entre eux tellement dégoûtés par le sort réservé à M. Diouf ne trouver d'autre solution que de partir faire le Djihad en Syrie.

- Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, qui préconise une période d'essai de 2-3 ans dans le cadre d'un CDI, bon, rappelons que cette personne s'y connait en matière de contrat à durée indéterminée, puisqu' élue depuis 33 ans, même si en terme de période d'essai, son expérience est limitée car n'ayant jamais travaillé dans le privé. J'aurais préféré que Collomb s'exprime dans un de ses domaines de compétence, les emplois fictifs, lui qui avait déjà réussit la prouesse de vouloir lutter contre l'absentéisme dans la fonction publique tout en ayant passé que cinq semaines sur les bancs du Sénat lors des 12 derniers mois. Cependant, M. Collomb a une circonstance atténuante puisque les propos tenus l'ont été le jour de la sortie du Beaujolais nouveau, vin produit dans son fief.

- Toujours au PS, cette semaine, on a discuté de l'interdiction du diesel, de la vitesse, de la fessée, des 35 heures et par ricochet de prendre des RTT, de la cigarette, de mettre des notes, de redoubler, d'un vote jugé illégitime car contraire au résultat escompté pour un projet immonde en plein coeur de Paris, bref, au sein de la gauche française, il était interdit d'interdire, mais ça, c'était avant.

- Le journalisme people qui pourrit l'actu, et dont, François Hollande en fait encore les frais aujourd'hui, puisque se retrouvant en Une d'un de ses torche-culs (c'est vulgaire mais sincère) pour ses aventures qui ne regardent que lui. J'entendais encore ce matin dans une radio à trois lettres un grand journaliste ayant un nom de ville corse en train de justifier de parler de cela car c'est une info, alors, M. Calvi (pour les moins doués d'entre vous), non, ce n'est pas une info mais une atteinte à la vie privée et de savoir qui se farcit le Président, à priori, cela ne regarde que lui et l'intéressée.

C'est tout pour moi, si vous avez des commentaires ou également des coups de griffe pour cette semaine, n'hésitez pas à me les laisser en commentaires.

Bon week-end à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
les journaleux et les politicards me donne envie de gerber.Ils s entendent comme larrons en foire pour nous mettre la paille au cul.Bon week-end egalement.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents